EN FR

    Journées Agir 2022 à Nice : un SUPER salon 🚀

    Publié le 30 novembre 2022

    Monkey Factory était présente aux journées Agir organisées cette année du 22 au 24 novembre à la belle ville de Nice. Ces journées étaient centrées sur la thématique suivante : « Mobilité et urgence climatique : Comment agir sur la mobilité du quotidien ? ». Un thème tout a fait raccord avec notre mission : éditer des solutions digitales pour les mobilités intelligentes afin qu’il soit plus simple et rapide de consommer des modes de déplacements durables au quotidien. 🚀

    Comme à chaque salon, il était difficile de nous rater : une équipe avec des polos orange, un stand orange et animé avec un mur d’image de 3x2m et cette année placé dès l’entrée, devant les terrains de pétanque et le glacier (et oui !).

    L’équipe de Monkey Factory sur notre stand (un peu) orange.

    Après s’être activé mardi 22 pour monter nous-même notre stand, nous avons passé deux journées très riches en rencontres, en discussions à propos de projets MaaS (Mobility As A Service ou Mobilité par Association de Services) en cours ou à venir mais aussi en moments conviviaux autour d’un verre ou d’un concours de pétanque endiablé 🔥.

    C’était pour nous l’occasion de présenter des démos en direct de notre travail sur la v2 du Compte Mobilité de Mulhouse Alsace Agglomération (le 1er MaaS de France). Par ici pour en savoir plus sur cette application.

    À la suite de nos nombreux échanges lors de ce salon, le constat est sans appel : le MaaS devient une réalité présente au cœur des projets mobilité d’un grand nombre de réseaux de transport en France 🇫🇷.

    Nous tenons à remercier les équipes en charge de l’organisation de ce salon et serons heureux de participer aux prochaines éditions des Journées Agir prévues en 2023 à Biarritz.

    Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous écrire 👋