EN FR

    L’authentification biométrique pour accéder à son compte utilisateur.

    Publié le 5 février 2024

    Une nouvelle fonctionnalité pour toujours plus simplifier la vie des usagers. L’authentification biométrique développée sur nos apps permet aux utilisatrices et aux utilisateurs d’utiliser leur visage ou leur empreinte digitale pour accéder à leur compte.

    C’est aussi très pratique lorsqu’on a oublié son mot de passe par exemple. C’est justement ce qui arrive à Léo en ce moment, regardons ensemble comment il va pouvoir se tirer de ce mauvais pas pour se connecter rapidement avant de valider son titre.

    Comment fonctionne l’authentification biométrique ?

    Après avoir crée son compte utilisateur sur l’application, Léo pourra ensuite utiliser l’authentification biométrique pour se connecter à l’avenir. Il pourra directement accéder à son compte en un regard ou d’un seul geste si son téléphone est compatible avec les systèmes d’authentification biométrique suivants :

    • Face ID (iOS)
    • Touch ID (iOS)
    • Emprunte Digitale (Android)
    • Reconnaissance Faciale (Android)

    Pour le cas de Léo, on lui conseillera tout de même de faire une procédure de mot de passe oublié si jamais il ne se rappelle vraiment plus de son mot de passe 😅.

    Une fonctionnalité déployée dans le cadre de notre démarche d’évolution continue.

    La licence d’utilisation des solutions MaaSify intègre un processus d’amélioration régulier au service de l’expérience utilisateur. Lorsqu’une fonctionnalité correspondant à de l’évolution continue est développée, elle est automatiquement disponible pour l’ensemble de nos applications pour les mobilités intelligentes.

    Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter 👋

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    [Vidéo] De nouveaux moyens de paiement disponibles en option sur nos applications 💸

    [Vidéo] De nouveaux moyens de paiement disponibles en option sur nos applications 💸

    Il n’y a pas que la carte bleue dans la vie ! Il est maintenant possible d’utiliser des services de paiement mobile tiers sur nos applications....

    Lire la suite

    [Vidéo] L’envoi et la validation des justificatifs pour l’achat d’abonnements à profil sur son app.

    [Vidéo] L’envoi et la validation des justificatifs pour l’achat d’abonnements à profil sur son app.

    Nos applications permettent l’achat de titres et abonnements à tarifs réduits réservés pour certains profils d’usagers (Seniors, Jeunes etc). Lucile doit justement acheter son pass jeunes...

    Lire la suite