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    Monkey Factory se déploie à l’international et conforte sa position d’acteur innovant à l’avant-garde du Maas.

    Publié le 10 octobre 2023

    “Une app, un compte, toutes les mobilités”.

    Telle est la définition de ce qu’une solution MaaS (Mobility As A Service ou Mobilité par Association de Services) doit apporter aux usagers des collectivités territoriales.

    En permettant d’accéder à l’ensemble des services de mobilité au moyen d’un seul média digital, via un seul compte et donc, sans changer de moyen de paiement, le MaaS permet aux collectivités de simplifier et favoriser l’utilisation des mobilités douces et inclusives sur leur territoire. Il s’agit justement de l’objectif qu’a fixé la loi LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) de 2019 aux collectivités territoriales : développer les plateformes digitales de type MaaS pour rendre les transports décarbonés plus accessibles et fréquentés.

    Aujourd’hui en France, Monkey Factory est le seul éditeur a avoir déployé une solution qui répond à cette exacte définition du MaaS. Parmi les projets déjà déployés, la plupart finissent par imposer à leurs utilisateurs des téléchargements multiples ou la création de plusieurs comptes. En revanche, la version actuelle du Compte Mobilité de Mulhouse Alsace Agglomération (basée sur la technologie MaaSify éditée par Monkey Factory) permet d’avoir accès à tous les modes de mobilité du territoire dans un parcours utilisateur sans couture : une application tout-en-un qui facilite considérablement la vie des usagers, combinant information voyageurs et achat intégré.

    Transports en commun, vélos en libre-service, vélos en location longue durée, autopartage, parking en ouvrage, stationnement en voirie, covoiturage… l’intégralité des services de mobilités d’un territoire peut être unifiée au sein de la plateforme multimodale de Monkey Factory. MaaSify, c’est aussi l’interopérabilité des réseaux de transport car elle s’interface avec les solutions billettiques les plus répandues comme AEP, Conduent, Kuba, Matawan (ex Ubitransport) ou Worldline.

    Une solution MaaS qui allie évolution continue et enrichissement fonctionnel.

    En tant qu’éditeur de produits digitaux pour les mobilités intelligentes, Monkey Factory fait bénéficier à tous ses clients des avantages d’une solution reposant sur un corps applicatif unique :

    • L’évolution continue au service de l’expérience utilisateur qui, au-delà de l’hébergement et la maintenance en condition opérationnelle, intègre un processus d’amélioration régulier dans la licence d’utilisation. Par exemple, les récentes fonctionnalités développées pour faciliter le suivi de sa consommation ou la possibilité de personnaliser soi-même son écran d’accueil ont été automatiquement mises à disposition des utilisateurs.
    • Un catalogue d’options fonctionnelles constamment enrichi au rythme d’une roadmap produit qui porte la vision de l’entreprise sur le futur du MaaS. De toutes nouvelles fonctionnalités sont ainsi disponibles à la carte et déployables rapidement.

    Parmi ces récentes innovations disponibles dans notre catalogue figurent notamment :

    • La cagnotte, un outil de promotion au service des collectivités pour mettre en place des opérations incitant les automobilistes à changer leurs habitudes afin de favoriser le report modal.
    • Le compte communautaire, permettant de créer une ou plusieurs communautés d’utilisateurs sur l’application. Idéale pour les familles, cette fonctionnalité permet par exemple à un parent de gérer le budget de son enfant, lui transférer des titres de transport et suivre son activité sur l’application.

    Monkey Factory repousse ainsi toujours plus loin l’ombre de l’obsolescence programmée qui plane au-dessus de tout projet numérique.

    Monkey Factory poursuit son développement en France et se déploie maintenant à l’international.

    Ce large panel de fonctionnalités innovantes et de services de mobilité intégrés permet à Monkey Factory d’accompagner de plus en plus de collectivités sur le territoire métropolitain et d’Outre-mer. Après avoir ouvert la voie avec le 1er MaaS de France à Mulhouse, c’est à Evian, Cluses, Arcachon et Verdun qu’a été récemment déployée la technologie MaaSify. Au cours des derniers mois, Villefranche-sur-Saône, St-Nazaire, le Territoire de Belfort, ou encore la Région Guadeloupe nous ont accordé leur confiance.

    À l’international, Monkey Factory vient de remporter un marché d’ampleur avec Dakar, une ville en pleine expansion et confrontée à des défis croissants en matière de mobilité.

    “Le projet BRT (Bus Rapid Transit) de la capitale du Sénégal marque le départ de l’expansion internationale de Monkey Factory. Ce projet viendra apporter une solution alliant modernité technologique et respect de l’environnement face aux problèmes de congestion routière dont souffre Dakar. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet visant à améliorer la qualité de vie de la population dakaroise”.

    déclarent Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, fondateurs de Monkey Factory.

    Renforcée par ces nombreux succès, l’entreprise s’impose comme un acteur français de référence en matière de solution MaaS et commence même à exporter son savoir-faire et sa technologie.

    Son engagement pour l’amélioration continue de l’expérience utilisateur, combiné à de constantes innovations fonctionnelles pour accélérer l’usage des mobilités durables, font de Monkey Factory l’interlocuteur privilégié des collectivités soucieuses de réduire l’impact carbone des déplacements du quotidien.

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