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    Nos fonctionnalités innovantes pour utiliser les transports en commun 🚌

    Publié le 23 décembre 2022

    Chez Monkey Factory, nous développons des solutions digitales pour les mobilités intelligentes qui regorgent de fonctionnalités innovantes visant à simplifier l’utilisation des mode de transport durable au quotidien. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de notre domaine de prédilection : le MaaS (Mobility As A Service ou Mobilité par Association de Services). Une application MaaS permet aux utilisatrices et aux utilisateurs d’utiliser sur un seul espace l’ensemble des services de mobilité d’un territoire. Un moyen simplifié pour consommer rapidement des modes de déplacement durables et inclusifs.

    Mais commençons par la base : les transports en commun. Comment nos applications facilitent-elles l’utilisation de ce mode de déplacement partagé ? Pour illustrer concrètement cette notion, nous dégainons notre exemple préféré : le Compte Mobilité de Mulhouse Alsace Agglomération.

    Alors, qu’est-ce que cette application permet aux utilisatrices et aux utilisateurs de l’agglomération de Mulhouse de faire question transports en commun ?

    1️⃣ : Rechercher son itinéraire en croisant les différents modes de mobilités disponibles.

    Comme disait tonton Henri, « Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent à nulle part. » Et oui, le calcul d’itinéraire, c’est la base. Pour chaque recherche d’itinéraire, le Compte Mobilité proposera plusieurs propositions d’itinéraires avec en bonus :

    🤔 De multiples options au choix : arriver le plus vite possible, faire une partie du trajet à vélo ou encore marcher le moins possible parce qu’on a le condyle latéral du tibia un peu fragile ce matin 🦴.

    💚 La quantité de co2 économisée grâce à l’utilisation des transports en commun pour cet itinéraire. Là, on sait précisément ce qu’on gagne écologiquement à utiliser les transports durables pour son déplacement 🤩

    2️⃣ On sait où on va ? Parfait c’est l’heure de prendre son ticket :

    Plus besoin d’espèces ou de faire la queue au distributeur, les tickets sont directement disponibles à l’achat sur son #smartphone. On choisit le ticket, un swipe pour payer et hop, le ticket est déjà validé et prêt à être utilisé pour valider son trajet en cas de contrôle ✅.

    3️⃣ Mais au fait, quand est-ce qu’on arrive à l’arrêt ?

    Avez-vous déjà eu ce coup de stress dans un tram ou dans un bus ? Vous savez, quand d’un coup, on ressent la même sensation que lorsqu’on ne sent pas l’habituel contact de ses clés dans notre poche. Ce moment où on réalise qu’on ne sait pas exactement où on est, quand on doit descendre et si on ne s’est pas trompé de ligne.

    Oui bien sûr, il y a l’affichage d’information dans le tram mais là encore, l’application nous simplifie la vie en nous permettant de suivre en temps réel le trajet de notre tram et ses prochains arrêts prévus grâce à notre thermomètre de ligne. Là aussi, un petit bonus : l’application indique les points d’intérêt à proximité de notre situation. Puisqu’on vous dit que MaaS et tourisme sont liés.

    Et voilà donc la preuve par trois pour démontrer comment une application MaaS va concrètement pouvoir simplifier l’utilisation des transports en commun. Vous retrouverez plus d’informations sur nos solutions MaaS directement sur notre site internet.

    Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous écrire 👋