EN FR

    L’abonnement aux infos trafic par lignes. des notifications personnalisées et pertinentes.

    Publié le 12 décembre 2023

    Afin de permettre une expérience toujours plus complète et personnalisée pour les usagers de nos applications MaaS, nous avons développé la fonctionnalité d’abonnement aux infos trafic par lignes. Son but : limiter les notifications à ses lignes de transport favorites tout en choisissant leur mode de réception (sms, mail, ou push). Voici plus d’informations sur cette nouvelle innovation disponible dans notre catalogue d’options fonctionnelles.

    Il est pratique de recevoir des notifications pour être prévenu(e) lorsqu’une ligne de transport voit sa circulation perturbée par des travaux ou un évènement. Mais ces notifications peuvent être dérangeantes pour un usager s’il n’est pas concerné par celles-ci.

    Commençons par un exemple d’utilisation concrète de cette fonctionnalité. Thibault s’est abonné aux infos trafic pour les deux lignes de transport qu’il emprunte régulièrement. En chemin pour effectuer l’itinéraire qu’il a recherché en partant de chez lui, il reçoit justement une notification par sms lui indiquant que la ligne qu’il devait emprunter ne circule pas actuellement. Aucun souci, via l’historique de ses recherches d’itinéraires, il peut directement accéder à d’autres propositions d’itinéraires. De rien Thibault, grâce à nous, tu as évité de poireauter en vain à l’arrêt de bus 😇.

    Pour tout savoir sur les infos trafic par lignes

    L’utilisateur a donc la possibilité de s’abonner aux infos trafic afin de les recevoir selon sa préférence par email, par sms ou directement en notification push ou in-app. Son consentement est enregistré sur l’application et il peut le modifier à tout moment depuis son compte.

    Le détail des notifications est accessible directement depuis l’écran d’accueil. Un compteur indique le nombre de notifications en cours. Le centre de notifications va regrouper les infos trafic issues de la saisie des agents directement depuis MaaSify Manager, notre back-office d’exploitation. Chaque info trafic pourra être affiliée à une, plusieurs lignes ou concerner l’intégralité du réseau de transport.

    Cette fonctionnalité a été déployée sur les applications MaaS de plusieurs de nos clients comme sur le Compte Mobilité de Mulhouse Alsace Agglomération ou bientôt sur l’application Bus Baia du réseau de transport d’Arcachon.

    Cette fonctionnalité vous intéresse ? Vous avez un projet MaaS actuellement en préparation ? Vous pouvez prendre contact avec notre équipe grâce à notre formulaire, nous reviendrons vers vous pour convenir rapidement d’un rendez-vous.

    Une question ? Une remarque ? N’hésitez pas à nous contacter 👋

    Ces articles pourraient vous intéresser :

    [Vidéo] Le compte communauté pour gérer et transférer des titres de transport à sa famille

    [Vidéo] Le compte communauté pour gérer et transférer des titres de transport à sa famille

    Afin d’offrir une expérience toujours plus complète et pratique aux utilisatrices et aux utilisateurs de nos applications MaaS, nous avons développé une toute nouvelle fonctionnalité disponible...

    Lire la suite

    [Vidéo] MaaSify se connecte avec n’importe quel système billettique en place

    [Vidéo] MaaSify se connecte avec n’importe quel système billettique en place

    🎫 📲 Notre Technologie MaaS MaaSify s’interface avec n’importe quel système billettique en place sur un réseau de transport en commun. On vous montre ? ⬇️ Nous avons profité de...

    Lire la suite