EN FR

    Mobilité par association de services : le ministre Clément Beaune annonce un hackathon pour concevoir le titre unique de demain.

    Publié le 15 novembre 2022

    Le ministre Clément Beaune a souhaité clôturer les Rencontres nationales de l’Observatoire de la Mobilité par Association de Services, en abordant un sujet qui nous tient évidemment à cœur : le #MaaS (ou Mobilité par association de services).

    En rappelant que « le rôle des MaaS est crucial dans les enjeux de transitions écologique et numérique », le ministre délégué chargé des transports en a également profité pour saluer les territoires qui ont lancé des applications particulièrement innovantes en citant notamment le Compte Mobilité de Mulhouse Alsace Agglomération. Forcément, nous sommes fiers que notre travail sur la deuxième version du 1er MaaS de France soit citée. Par ici pour connaitre plus d’informations sur le Compte Mobilité.

    La vidéo se termine avec deux grosses annonces qui confirment le lancement d’une stratégie nationale pour le déploiement des applications « Mobilité par association de services » en France qui visent à faciliter l’accès aux services de transport du quotidien.

    1️⃣ L’organisation d’une concertation pour définir la stratégie de déploiement des solutions MaaS en France 🇫🇷. L’objectif : recueillir les freins réglementaires, économiques ou techniques actuels pour dresser en 2023 une stratégie pour accélérer le développement de l’innovation en matière de Mobilité par association de services.

    2️⃣ La tenue d’un hackathon pour concevoir le « titre unique » de demain qui se tiendra lors du forum de l’Agence de l’Innovation pour les Transports le 7 et 8 février prochain (Save the date 📆). Ce hackathon vise à concevoir des solutions pour mettre en place des innovations de billettique pour les transports du quotidien.

    Chez Monkey Factory, nous avons l’intention de suivre ça de près, de très près 😉

    Bravo aux équipes et représentant(e)s du Ministères Écologie Énergie Territoires concerné(e)s pour ces prochains évènements.

    Retrouvez plus d’informations directement sur le site internet du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires.

    Une question ? Une remarques ? N’hésitez pas à nous écrire 👋